Mardi 17 octobre 2017

Maison d'Enfants St-Druon

Sommaire

Cet établissement a une importance toute particulière puisqu'il est à l'origine de la création de notre association en 1889. A l'époque, "l'orphelinat Saint Druon" est créé et il deviendra bien plus tard la "Maison d'Enfants Saint Druon" qui a d'ailleurs été l'appellation de l'association jusqu'en 1993. A partir de cette date, la Maison d'Enfants Saint Druon est devenue un établissement géré par la nouvelle entité : l'ARPE ; l'association reste la même mais elle change d'appellation. La Maison d'Enfants Saint Druon est un établissement agréé et financé par le Conseil Général du Nord pour la prise en charge de 57 jeunes confiés par l'Aide Sociale à L'Enfance et âgés de 3 à 18 ans.

La maison d'Enfants Saint Druon comprend cinq unités de vie distinctes dont :
  • une pour les jeunes de 3 à 6 ans : "Les Petits"
  • une pour les jeunes de 7 à 12 ans : "l'Escale"
  • deux pour les jeunes de 13 à 16 ans : "La Palmeraie" et "New Cottage"
  • une pour les jeunes de 16 à 21 ans : "Les Minis Foyers"

Tous les groupes sont mixtes.

Au 23 mars 2008, 60 salariés interviennent en Maison d'Enfants Saint Druon.

Le Projet d'Etablissement

Ce document formalise les éléments du projet qui ont été travaillés et débattus avec le personnel de la maison d'enfants.
Il constitue une base de référence commune qui doit se compléter et évoluer avec le temps.

Pour télécharger l'intégralité de ce projet d'établissement CLIQUEZ ICI

Le règlement de fonctionnement

L'Accueil Réinsertion Promotion Education gère la maison d'enfants "Saint Druon" qui a pour mission de prendre en charge des enfants placés par le Conseil Général du Nord.

Le livret d'accueil

Pour télécharger le livret, merci de cliquer ICI

ARPE Pôle Enfance et Famille
Agence Barakacom © 2012 Plan du site